L'objectif principal était en effet de confirmer ou d'infirmer les directions prises par Itipic dans le développement du projet, et de rendre compte des points forts et des faiblesses de la version actuelle d'Itipic, dans sa dimension conceptuelle comme dans sa dimension techniques. Bugs et appréhensions des publics ont pu ainsi être cernés et ont donné à Itipic des idées afin que son interface gagne en « usuability » et  simplicité et une appropriation immédiate par les utilisateurs.

Composé de 6 personnes, le groupe de travail s'est pench,é dans un premier temps, sur leurs pratiques habituelles de gestion en ligne des contenus et sur leurs sentiments quant aux différents plug-ins existant sur internet. Ils ont ensuite découvert la plateforme -par eux-même puis autour d'un Game Design- et ainsi fait remonter une série de bugs, d'incompréhensions, de sentiments, de points positifs et d'idées nouvelles qui seront très utiles à la suite du développement d'Itipic.

En effet, cet atelier a permis à Itipic d'intégrer à sa vision du produit, celles qui freineraient ou tenteraient davantage les futurs utilisateurs.

 

A venir : une nouvelle release et un bêta-test à distance pour partager son avis sur ce service !