Kawet a réalisé avec SX un atelier pour tester la prise en main de la plateforme en situation de création d'applications. Compréhension du concept et des étapes, maniabilité de l'interface web de création et efficience des fonctionnalités et applications crées : autant de dimensions que Kawet a pu observer puis analyser grâce à cet atelier.

L'objectif principal était de mesurer à la fois la justesse des explications menant les utilisateurs à décider d'utiliser ou non Kawet et celles les guidant au cours de la création, ainsi que de déceler les bugs techniques et/ou pratiques survenant au cours de la fabrication d'une appli. En substance, l'objectif était de rendre le processus toujours plus facile, rapide et fiable : de le rendre quasi -instinctif.

Composé d'une dizaine de personnes, l'atelier s'est déroulé selon un scénario particulier, centré sur l'action, afin de reproduire les conditions réelles d'utilisation : seul avec son imagination, entre son ordinateur & son Smartphone. Regroupés en trois groupes de travail, les participants se sont vus attribuer une situation et un besoin en application et devaient la réaliser in situ en utilisant Cashew. Chaque groupe n'avait le droit de demander que trois fois de l'aide (au responsable de Kawet). L'atelier se concluait par une session de retours d'usage et de listage des bugs ou faiblesses rencontrés par nos équipes.

Répondant à différents besoins en fonctionnalités, ces trois groupes de travail ont permit de mettre en exergue les principaux problèmes rencontrés, et de lister les améliorations que Kawet devrait encore apporter à ce service. Depuis, la plateforme a perfectionné son ergonomie et sa présentation 'tutorielle' ; et propose plus de fonctionnalités à chaque release ! Bref, Kawet, notamment via des ateliers, renforce ses deux versants : simplicité absolue versus fonctionnalité maximale.

Bientôt l'application Silicon Sentier, réalisée avec Kawet !