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Think aloudMethodology #34

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Le « think aloud » consiste à dire à haute voix tout ce qui nous passe par la tête, même si cela nous paraît insipide, et ce pendant que l’on appréhende un ///. Systématiser ainsi la vocalisation des ressentis permet de mettre la main sur les primo-obstacles de l’expérience utilisateur sur la plateforme/le produit/l’idée en question et d’éviter la distanciation réflexive qui opère lors de la formulation de remarques à partager publiquement.

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3. Tester l'utilisabilité du service, 4. Raconter et analyser l'UX
In Situ, In vivo
Individuel

Observation ParticipanteMethodology #21

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L'observation participante est une méthode d'étude et de description ethnologique de la vie quotidienne, des pratiques sociales et culturelles, en temps réel et in situ. C’est l’une des méthodes qui engage le plus l'enquêteur dans son terrain d'étude, et est employée jusqu'à présent surtout dans l'étude d'autres aires culturelles. Elle est aujourd'hui de plus en plus utilisée par des designers dans l'étude des usages, phase préalable à la conception de services ou de produits.

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1. Récolter des données
In Situ, In vivo
Collectif

Test conso rapideMethodology #37

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Un test conso rapide est une méthode de test pratique d’un produit ou d’un service, ou de produits et services concurrents. Il s’agit de prendre en main une solution ou des solutions différentes (même s’il s’agit d’un même producteur) afin d’en dégager les points positifs et négatifs qui nous feront davantage pencher pour l’un ou l’autre lors de la décision d’achat.

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3. Tester l'utilisabilité du service
In Situ, In vivo
Collectif, Individuel
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Story sketchingMethodology #46

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Le Story Sketching (sketch = esquisse ou dessin en anglais), permet de mettre en image des cas d’usage d’un produit ou service expérimenté. Il peut s’agir d’un usage réel décrit en image mais cette méthode est davantage adaptée aux usages imaginés et projetés d’une solution particulière.

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4. Raconter et analyser l'UX
In Situ, In vivo
Collectif, Individuel
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Panel d'expertsMethodology #45

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à venir

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5. Challenger et debugger le projet
In Situ, In vivo
Collectif
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Travaux pratiquesMethodology #22

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Les Travaux pratiques sont une méthode d'animation d'ateliers utilisée par Silicon Xperience. Les participants sont invités a réalisé un exercice en petit groupe. Cette méthode permet notamment de tester la manière dont un service est appréhendé par des utilisateurs. 

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3. Tester l'utilisabilité du service
In Situ, In vivo
Collectif, Individuel
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UsabillaTools #5

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Usabilla est un service en ligne dédié aux micro-test d'utilisabilité de maquettes et prototypes d'interfaces.

Usabilla is a simple tool for conducting micro-usability tests of mockups and prototypes.

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3. Tester l'utilisabilité du service
A distance, In Situ
Individuel

Usability TestingMethodology #28

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À venir...

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3. Tester l'utilisabilité du service
In Situ, In vivo
Collectif, Individuel
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